13 octobre 2019 : Festival Québec en toutes lettres, Brigade littéraire extraordinaire
- Lecture de textes dans l’espace public.
6 avril au 15 mai 2016 : Portraits égarés
- Exposition de portraits anciens abandonnées ayant inspiré des textes littéraires de formes diverses. À la Maison de la littérature de Québec.
13 et 14 mai 2015 : La chambre noire
- Parcours littéraire produit par le Printemps des poètes et présenté au Musée de la civilisation de Québec. Le parcours, fruit d’une médiation culturelle auprès de non-voyants et de mal-voyants, se faisait entièrement dans l’obscurité. Direction artistique : Isabelle Forest. Avec Éric Simard, Judy Quinn, Mathieu Simoneau et Jean-François Duke et sa troupe de danseurs.
24 avril 2014 : Noces
- Spectacle littéraire. Mise en scène de Maxime Robin. Avec les textes de dix auteurs de Québec. 20h. Chapelle du Musée de l’Amérique française.
13 octobre 2013 : Tout comme Gabrielle
- Spectacle littéraire autour de Gabrielle Roy, conçu par Valérie Forgues et Alexandra Migneault, mis en scène par Amélie Bergeron. Mise en lecture, par Hugues Frenette, d’extraits de La détresse et l’enchantement de Gabrielle Roy mis en parallèle avec les textes de cinq auteures québécoises. Présenté lors du festival littéraire Québec en toutes lettres 2013.
Automne 2013 : Allège et autres mots désuets, version imprimée
- Exposition de quelques oeuvres (textes et images) tirées de Allège et autres mots désuets à la galerie Ni vu ni cornu
Mars 2013 : Allège et autres mots désuets, version spectacle
- Lors du Mois de la poésie de Québec : présentation du spectacle littéraire Allège et autres mots désuets, au Studio P, en collaboration avec Isabelle Duval.
Mars 2012 : Portraits égarés
- Exposition textes et images présentée à L’Escale du livre de Bordeaux.
Décembre 2011 : Figures de cendre présenté lors du Festival Relève en capitale (Québec)
- Performance Lecture du texte “La martingale”, tirée de Portraits égarés, et projection d’images.
Octobre 2011 : Portraits égarés
- Lors du festival littéraire Québec en toutes lettres. Diffusion de l’exposition à la galerie de la bibliothèque de Neufchâtel.